Qui Sommes-Nous

BOUCHERIE

CHARCUTERIE

PLATS CUISINÉS

a

Notre Histoire

La Boucherie du Lizieux a été créée en 1901 par la famille Ouillon à Saint-Jeures. Saint-Jeures est un petit village du centre de la France, situé aux confins de la Haute-Loire. Au pied du Pic du Lizieux, Saint-Jeures est perché à 1045m d’altitude.

a

Savoir-faire authentique

La Boucherie Ouillon s’est transmise de génération en génération jusqu’en 2012. Faute de successeur, Hélène et Emmanuel Delacroix ont décidé de reprendre cette boucherie rebaptisée alors Boucherie du Lizieux.

 

Après 20 ans d’expérience dans la salaison, ce couple a eu envie de développer sa propre entreprise. Las de travailler pour la grande distribution, ils ont voulu s’orienter vers un circuit court de produits de qualité, avec un contact direct avec les éleveurs et les clients. De plus en plus de consommateurs recherchent de l’authenticité et les saveurs d’autrefois. Travailler en circuit-court permet de mieux maîtriser la qualité des produits et de répondre très rapidement aux attentes des clients.

a

tradition et terroir

La Boucherie du Lizieux, profite de l’air pur et sec de la Haute-Loire pour affiner lentement ses jambons et saucissons. Fabriqués à partir des morceaux nobles du cochons, ils vous surprendront par leur authenticité et leur saveur. Toutes nos charcuteries sont fabriquées selon le savoir-faire traditionnel et ont été primées lors du salon de l’agriculture (terrine et saucisse sèche).

Les bêtes sont achetées sur pied et sélectionnées avec soin, dans un rayon de 50 km de la boucherie, auprès des éleveurs locaux. Alimentées de façon naturelle et sans OGM, garantissant une viande tendre et goûteuse.

 

Nous sommes également présents sur plusieurs marchés :

– A Bellevue (Saint-Etienne), le mardi.

– Au Cheylard, en Ardèche, le mercredi.

– A La Terrasse (Saint-Etienne), le samedi.